Tour ISULA DI BELLEZZA (COMPLET)dimanche 20 juin 2021 13:06 - dimanche 27 juin 2021 14:07

Description  

 

TOUR ISULA  DI BELLEZZA

DIMANCHE 20 JUIN AU DIMANCHE 27 JUIN 2021 

 

 

Jour 1 : Embarquement

Arrivée au port de Marseille et embarquement. Traversée vers Bastia. . Installation en cabine intérieure à 2 lits avec sanitaires complets, dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Bastia / Le Cap Corse / La Balagne (164 km)

Petit déjeuner à bord. Arrivée le matin au port de Bastia, découverte de la ville, aujourd’hui capitale économique de l’île qui était à l’origine une petite marine de pêcheurs, la fameuse place St Nicolas et la haute ville qui est restée très ancienne. Départ pour le Cap Corse aux côtes très découpées, caractérisé par ses marines, criques, anses naturelles et petits ports. Traversée des villages d’Erbalunga, Luri, le col de Santa Lucia, Pino. Continuation vers Patrimonio et ses vignobles (AOC). Visite d’une cave et dégustation. Déjeuner dans un restaurant.

L’après-midi poursuite sur St Florent, le petit « St Tropez » de la Corse, puis le Désert des Agriates jusqu’à Ile Rousse, installation à l’hôtel, apéritif de bienvenue, diner et logement.

Jour 3 : Calvi / Les vieux villages de Balagne (90 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Calvi, par « Les Vieux Villages », lieux dont les noms remontent pour la plupart à l’antiquité et au moyen âge, les vieux villages de Balagne sont d’authentiques joyaux du patrimoine corse. Eglises et chapelles sont les premiers repaires de ces villages accrochés aux montagnes. Traversée des villages de Belgodere, Sant Antonino, Corbara, Pigna, Cateri. L’artisanat fait la réputation de ces villages qui ont su conserver l’âme et le charme d’un passé lointain. Déjeuner dans un restaurant en bord de mer.

L’après-midi visite de Calvi construction génoise du 13ème siècle. Arrêt à Ile Rousse temps libre. Puis retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 4 : Les Calanches de Piana / Porto / Réserve de Scandola (80 km) - Changement d'hôtel

Après le petit déjeuner, départ pour les Calanches de Piana, paysage de rochers rouges aux formes étranges. Puis, direction Porto. Déjeuner au restaurant.

L’après-midi visite et temps libre sur Porto et sont petit port qui s’est naturellement installé à l’embouchure de la rivière qui porte le même nom que la ville « Porto ». En option : Excursion en bateau (environ 3h) à la réserve naturelle Scandola, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Scandola est le prolongement naturel du Parc Régional de Corse. Inaccessible par voie terrestre, la presqu’île de Scandola ne l’est que par bateau. Ce petit coin de 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins constitue l’un des plus beaux sites de Corse, intégralement préservé et sauvage. Installation à l’hôtel à Porto, diner et logement.

Jour 5 : Le Niolo / Corte / Porto-Vecchio (200 km) - Changement d'hôtel

Après le petit déjeuner, départ pour Corte par les Gorges de la Spélunca, Evisa, Calacuccia et la Scala di Santa Regina. Déjeuner typique corse au pont de Castirla. L’après-midi, découverte de la ville de Corte en petit train. Corte capitale historique, ville centrale au cœur de la Corse, ville d’altitude, seule ville universitaire de l’île. Continuation sur Porto-Vecchio par la vallée de Tavignano, Aléria cité antique, Ghisonaccia et ses plantations d’agrumes, Solenzara « la côte des nacres ». Installation à l’hôtel Région de Porto-Vecchio, dîner et logement.

Jour 6 : Porto-Vecchio / Bonifacio (60 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Porto-Vecchio visite libre de la 3ème ville de Corse, mais 1ère ville touristique, vous apprécierez le charme de cette ville avec ses fortifications et l’animation de la place centrale, sa porte génoise, sa très belle vue plongeante sur le port de plaisance et le port de commerce, la marine, les marais salants et le golfe quasiment fermé. Déjeuner en ville.

L’après-midi départ pour Bonifacio « la blanche », site incontournable, d’une beauté magique, à la géographie fascinante et riche d’une histoire étonnante. Visite de la ville en petit train, dans la haute citadelle on pénètre dans l’enceinte fortifiée où l’on est surpris par l’étroitesse des rues et la hauteur des maisons. Puis excursion en bateau pour visiter les grottes et falaises. En fin d’après-midi retour à l’hôtel, en passant par la route de Palombaggia «La Perle de Méditerranée». Dîner avec soirée Chants et Guitare. Logement.

Jour 7 : Sartène / Ajaccio / Embarquement (130 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Ajaccio par le Lion de Roccapina, sculpture naturelle géante. Puis Sartène « la plus corse des villes corses » avec un petit temps libre. Continuation vers Olmeto, arrêt dégustation de charcuterie, puis déjeuner dans une Auberge. L'après-midi visite d'Ajaccio, la « Cité Impériale » qui a vu naître Napoléon 1er. Dans l’admirable cirque de montagnes qui l’entoure, Ajaccio l’élégante, accueille en plein soleil les visiteurs charmés. A travers les ruelles de sa vieille ville, vous saurez découvrir son parcours napoléonien, son marché quotidien aux multiples saveurs. Sur le chemin mystérieux des Iles Sanguinaires vous rencontrerez plages voluptueuses et criques préservées. Enfin « l’art de vivre à l’ajaccienne » confirmera votre impression que le soleil a su rayonner au-delà de la nature, jusqu’au cœur de ses habitants et rendra votre passage à Ajaccio inoubliable. Présentation au port d’Ajaccio. Embarquement pour le continent. Installation en cabine intérieure à 2 lits avec sanitaires complets, dîner et nuit à bord.

Jour 8 : Débarquement Petit déjeuner à bord, arrivée matinale au port de Toulon et débarquement.

 

 


 

Personne de contact  

 jeanlouismaillan
 

Informations pour les personnes inscrites  

 

Dernière annonce

Agenda

  • /index.php/calendrier/event/173-sortie-gourmandeSORTIE GOURMANDE (07-11-2021)
  • /index.php/calendrier/event/176-sortie-pommes-molleges-2021-62Sortie Pommes Molleges 2021 (13-11-2021)
  • /index.php/calendrier/event/174-assemblee-generale-2022%20extraordinaire%202022ASSEMBLEE GENERALE extraordinaire 2022 (16-01-2022)

Agenda Hors Club

Agenda

Il n'y a aucun évènement

lva OK